Gamers' Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers' Paradise

Un forum où finalement tous et chacuns peuvent s'exprimer librement sur les jeux vidéos et sur les sujets qui les passionnent.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!!

2 participants
AuteurMessage
Light
Archange
Light

Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!! Empty
MessageSujet: Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!!   Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:45

Le sujet d'aujourd'hui c'est les jeux payants. Personnellement, je n'ai rien contre le fait de payer pour jouer à un jeu. Ce qui me dérange un peu c'est d'avoir à payer pour un jeu et ensuite d'avoir à payer pour pouvoir jouer. Je dis un peu parce que je l'ai déjà fait. Je suis plus en désaccord qu'en accord sauf qu'il n'y a pas seulement des points négatifs à payer pour jouer.

Bon, j'ai joué pendant longtemps à World of Warcraft. Je possède même l'expension Burning Crusade et j'y un paladin level 70 et un mage level 70. Cependant, après avoir investi toutes ces heures (et toutes cet argent), je n'ai finalement pu eu les moyens pour continuer à joueur donc j'ai du canceller mon compte. J'ai trouvé ça vraiment poche parce que j'aurais continuer à jouer...juste un peu moins souvent. Bon, ceci est juste un exemple sauf que beaucoup de joueur n'ont tout simplement pas les moyens de payer pour jouer. Je parle ici surtout des jeunes. Pour eux s'ajoutent plusieurs problèmes pour pouvoir jouer. Certains jeux demandent absolument de payer avec une carte de crédit ce qui n'est pas possible pour nombre de jeunes qui doivent alors demander à quelqu'un de payer pour eux. Ce quelqu'un, souvent les parents, ne peut pas être d'accord également. De plus, les jeunes ont souvent pas les moyens de se payer à eux seuls les frais du jeu. Je trouve ça dommage pour cette clientèle.

Ce que je trouve également moche avec le jeu payant, c'est que ça prône la dépendance au jeu vidéo. C'est juste naturel d'en vouloir pour son argent donc je crois que le joueur qui pait pour jouer vas vouloir plus jouer. En cette époque où on se plaint de la sédentarité des jeunes et de la situation alarmante de l'obésité juvénile, il faudrait peut être penser à changer les choses.

Un côté positif du jeu payant est le fait qu'il permet à la compagnie de se faire BEAUCOUP d'argent (si le jeu est populaire). Avec cet argent, la compagnie peut investir dans le jeu pour le rendre le mieux possible avec les diverses patchs. Cet argent va également permettre de développer de meilleurs jeux également dans le futur (espérons pas tous payants!). Payer pour avoir un meilleur service et un meilleur produit...un débat très actuel dans plusieurs secteur notamment celui de la santé dans notre Québec actuel!

Bon, voici ce que je pense du jeu payant !
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
Eubo
Archange
Eubo

Jeu vidéo préféré : God of War II

MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!!   Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:26

Ben moi, personnellement, j'aime pas trop le fait de payer par mois pour un jeu que t'as déjà payé au départ. Le problème c'est que tu es tout le temps obliger de jouer au jeu, sinon tu paies pour rien. Si tu paies pour un mois et qu'après une semaine, t'as le goût de jouer à un autre jeu, et bien tu viens de gaspiller ton argent. Je veux bien croire que les compagnies se font de l'argent facile avec ça, mais à la longue, ça doit coûter cher pour les utilisateurs.
Light
Archange
Light

MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!!   Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:24

En effet ça coute cher, sauf que (pour être l'avocat du diable), personnellement, je n'achetais pas d'autre jeux pendant que je payais par mois pour jouer à World of Warcraft (environ 15$/mois) ce qui revient à un nouveau jeu à 30$ par deux mois...ce qui n'est pas vraiment beaucoup si on le voit de même. Sauf que c'est sur qu'à long terme...y'a pas mal d'argent qui a été la dedans...
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!!   Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!! Icon_minitime

Éditorial sur les jeux vidéos 2 !!!
Page 1 sur 1