Gamers' Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers' Paradise

Un forum où finalement tous et chacuns peuvent s'exprimer librement sur les jeux vidéos et sur les sujets qui les passionnent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Empty
MessageSujet: Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)   Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:49

Les jeux vidéos racistes ???

Pour vous mettre en situation, une femme afro-américaine (Kym Platt) s'est insurgée vis-à-vis le fait que les zombies dans Resident Evil 5 sont noirs...Voici le url de son blog: http://www.blacklooks.org/2007/07/resident_evil_5.html
http://www.villagevoice.com/blogs/runninscared/archives/2007/07/zombies_in_afri.php

Bon, personnellement, je trouve que c'est vraiment ridicule comme blog. Depuis le début de la série, les zombies ont toujours été blanc. Selon moi, Resident Evil n'a jamais été racisme où n'a jamais été irrespectueux vis-à-vis une minorité. Dans les permiers jeux de la séries, les zombies ont été en majorité d'origine américaine, européene ou asiatique. Dans le jeu précédent (Resident Evil 4), les "zombies" étaient Espagnols hors je n'ai pas vu aucun Espagnol devenir fou à cause du fait que des Espagnols était tué dans le jeu. Le fait que les ennemis ait été Espagnol n'avait pas grand chose à voir avec l'histoire, celle-ci aurait pu se dérouler n'importe où dans le monde, sans que ça y change grand chose. Je crois que ce sera la même chose avec Resident Evil 5 et Haïti.

De plus, cette femme dit que le jeu influence les jeunes à être raciste. Cependant, le jeu sera sûrement comme tous les autres destinés aux jeunes adultes...c'est à dire 17 ans et plus. En plus, je ne pense pas que les japonais ait un passé qui se voulait raciste vis-à-vis les afro-américain. Capcom est une compagnie japonaise et non américaine après tout.

En ce qui trait au personnage principal qui est blanc, et bien c'est Chris Redfield et il ne pouvait malheureusement pas changer de couleur de peau pour le cinquième Resident Evil...lui qui était blanc pour tous les autres jeux.

De plus, les gens font la relation entre la situation du SIDA en Afrique et le virus dans Resident Evil. Bon, le virus se propage toujours de la même façon depuis le premier Resident Evil, c'est-à-dire comme plusieurs virus peuvent le faire...par la voix du sang et des fluides corporels...faire le lien entre le SIDA et le virus du jeu est aussi stupide que faire le lien entre la grippe et le SIDA...et le virus du jeu. De plus, la phrase que dit Chris Redfield dans le trailer: "Casualties continue to mount over the long years I have struggled" est sûrement liée à son combat contre Umbrella et non comme la situation en Afrique...puisque Chris Redfield, un ancien pilote de l'armée de l'air ainsi qu'un membre de S.T.A.R.S n'a probablement jamais été en Afrique avant son aventure dans Resident Evil 5. Il y a également un argument qui veut que tous les villageois ait l'air de zombies...ceci est peut être explicable par une explication semblable à ce qui s'est passé dans Resident Evil 4.........................

En tout cas...je suis vraiment tanné de voir tant de gens se réfugier derrière le racisme...

Je vais continuer à aller tirer sur des hommes blancs de mon âge non-handicapés avec la même couleur de cheveux que moi de ma grandeur et de ma grosseur et qui ne porte pas de lunettes pour être encore dans le politiquement correct Smile Je ne voudrais pas être traité de sexiste, antisémite, raciste, etc....

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Empty
MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)   Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:40

Ceux-ci qui sont contre le fait que les zombies de Resident Evil 5 sont noirs n'ont tellement pas d'arguments! Je lisais simplement les commentaires fait à Kym Platt, et elle n'avait tellement rien à leur répondre. Prenons par exemple un gars qui disait que (j'ai traduit): "Ce sont des zombies, mais il ne sont PAS suposés être des zombies. Mais si ça peut vous réconforter, les zombies des autres Resident Evil étaient blancs." Et qu'est-ce que l'auteure du blog a répondu? Une réponse pas très brillante: "Oui je suis réconforté de savoir que ces zombies sont blancs. En fait, tous les zombies devraient être blancs à partir de ce jour." Je ne sais pas si c'est une mauvais blague, mais elle fait d'elle même une raciste en disant que seuls les blancs devraient être zombies. Elle met à part les personnes de couleur noir... Je trouve ça un tantinet contradictoire...

Non seulement ça, mais en plus, des personnes d'origine latine disent ne pas avoir été choqués du tout de tuer des villageois espagnols "zombies" dans RE 4: "As a person of latin descent, I didn't give pause to shooting up the gerudos in RE4. Seriously, the game is frank about the villagers equally being the victims of an evil corporation and its executives." Il dit simplement qu'il n'a pas arrêté de tuer les zombies parce qu'ils étaient espagnols, et que le jeu montrait clairement que les villageois étaient aussi victimes de la méchante organisation derrière tout ça.

Et puis comme Light l'a si bien dit, ce sont des japonais qui développent le jeu, et au Japon, je crois que la conception des races est totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Empty
MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)   Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:19

En tout cas, j'espère que ça va pas modifier les plans de Capcom pour une niaiserie de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Empty
MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)   Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:04

Ben c'est n'importe quoi.
Faut pas généraliser, c'est juste une blogueuse a quelque part dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Empty
MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)   Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:00

Pis y'a au moins deux blogueuse, les liens c'est deux personnes différentes...

Et je sais qu'il faut pas généraliser. Je trouve ça stupide également, c'est ça le sujet de mon éditorial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Empty
MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)   Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:43

C'est ça que je te dis. Il y en a peut être seulement 2 qui ont écrit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Empty
MessageSujet: Re: Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)   Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éditorial sur les jeux vidéos 3 !!! (Sujet: RE5 Raciste ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers' Paradise :: Jeux Vidéos :: Général: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser