Nom du jeu: Auto Modellista
Développeur: Capcom
Disponible sur: Gamecube, Playstation 2, XBox
Paru le: 25 mars 2003
Cote ESRP: E pour tous
En ligne: Oui
Un jeu de course...par Capcom ? Je sais pas si c'est leur premier jeu de course mais je pense qu'il devrait continuer à produire des Megaman et des jeux avec des atmosphères sombres/gothiques (Resident Evil, Silent Hill, Devil May Cry) à place de faire un autre jeu comme celui-ci. Vous voulez en savoir plus sur ce jeu de course raté...continuez votre lecture.
La première chose qui vous frappera quand vous regardez la petite introduction c'est les graphiques. Les automobiles ont l'air d'avoir été faite en papier plié et colorié (cell-shading). Cet engin graphique était très populaire à l'époque où le jeu est sorti. Personnellement, je n'aime pas vraiment cet engin graphique à part dans les jeux qui sont dans un univers d'anime. Je trouve personnellement que le réalisme est très important dans les jeux de course. Je ne peux cependant pas dire que les graphiques sont complètement mauvais parce que les designs sont beaux malgrés tout.
Les gens qui aiment les automobiles modifiés vont probablement apprécié l'aspect du jeu qui vous laisse modifié presque librement les automobiles avec lesquelles vous faites vos courses. Vous avez accès à une bonne sélection d'auto et une tonne de differentes pièces. Chacune des pièces du jeu est réelle ce qui veut dire que vous pourriez avoir exactement la même automobile que vous modifiée dans le jeu. Vous pouvez jouer en ligne et il pourrait être amusant pour les passionnés d'automobiles et de tuning de montrer leur création aux autres. Cependant, vu la popularité du jeu, je ne pense pas que vous allez avoir un gros bassin de population en ligne. Vous vous dites probablement qu'à date le jeu à l'air pas pire et j'ai exagéré plus...non désolé...maintenant parlons de la jouabilité.
Ce jeu est un mélange de tous les mauvais points des jeu de course de simulation (comme GT 1-2-3) et les jeux de course dits d'arcade (comme Midtown Madness 1-2). Comme dans les jeux de simulation, les automobiles ne collent pas à la route et vous devez avoir un minimum de talent pour que vous auto ne finisse pas dans le gazon, le sable, voir le mur. Comme dans les jeux d'arcades, les contrôles sont très sensible. Si vous additionnez ces deux éléments ensembles, vous avez une auto très difficile à conduire qui va rentrer dans le mur à chaque trois tours et qui va faire des 360 à rien. Pour gagner à ce jeu, vous devez apprendre à foncer dans les murs tout en perdant le minimum de temps possible...sans blague. Ceci rend le jeu vraiment irréel...et Capcom disait que ce serait un avantage pour le jeu...c'est ça oui.
Bien évidemment, le son que vous allez entendre le plus souvent est le crissement de vous pneu contre la route puisque vous allez perdre le controle dans chaque courbe. Les sons m'ont semblé bons sauf que je n'ai pas pu vraiment les évalués ...je me suis tanné de jouer après 30 minutes de frustration.
Résumé:
Bon points:
-Peut jouer en ligne
-Beaucoup d'automobiles et de pièces
-Bon sons
-Graphique corrects
Mauvais points:
-Devient frustrant très rapidement à cause des pertes de contrôles.
-Pas du tout réel
-Probablement une des pires jouabilité dans les jeux de courses
-C'est un mauvais mix entre la simulation et l'arcade qui ne séduira probablement pas les fans d'aucune des deux catégories.
En conclusion, Auto Modelista est un jeu raté. Je ne le suggère même pas pour la location...j'en ai dis assez...
Note Finale: 42/100