Jeu: My Sims
Date de sortie:18 septembre 2007
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: Electronic Arts
Console: Nintendo Wii et Nintendo DS
Côte ESRB: E (pour tous)
Multijoueur: Non
J'ai louer ce jeu et j'étais presque certain que ça allait ressembler à Les Sims, mais ce jeu est réservé aux enfants de moins de 12 ans. Dans ce jeu, tu ne fais que construire des maisons, des objets, parler à du monde et ramasser des essences (des sortes de peintures qu'on ramasse; les objets sont dans différentes classes, ex.:intelligent, appétissant, macabre, etc.)
Les graphismes sont fidèles à la Wii avec des personnages très mignons, des bâtisses, des objets très manga et des paysages très enfantins. Finalement, tous les graphismes sont très simples.
La jouabilité est bonne et vraiment pas compliquée, mais n'utilise pas beaucoup les avantages de la Wiimote. Pour construires toutes sortes de choses, ça va très bien.
Je n'ai joué que 4 heures et je trouvais déjà le jeu très ennuyant parce qu'il n'y a pas assez de changement. Aussi, j'ai l'impression que le jeu doit durer environ 10 heures.
Pour la bande de son, je ne l'ai pas du tout aimée. Elle est beaucoup trop enfantine et à la longue, elle tape sur les nerfs si tu mets le son moyennement fort.
l'histoire est la suivant: un jour, le créateur de la ville la quitta et elle est devenue sale et macabre. Notre personnage arrive et est capable d'utiliser les essences. Les habitants vous donnent plusieurs tâches que vous devez exécuter.
Finalement, ce jeu est déconseillé pour toutes les personnes qui n'aiment pas vraiment les dessins mignons et jeunots...
Note finale: 65 %