Gamers' Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers' Paradise

Un forum où finalement tous et chacuns peuvent s'exprimer librement sur les jeux vidéos et sur les sujets qui les passionnent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Critique: Suikoden III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:04

Critique: Suikoden III 2000547634967105038_rs




Informations:

Genre: RPG
Développeur: KCET
Côte ESRB : T
Date de sortie: 24 octobre 2002
Disponible sur : PS2


Quinze ans après les événements de Suikoden II (PS1), les six clans des "Grasslands" et la "Zexen Federation" sont sur le point de finalement signer un traité de paix. Au dessus de ses deux factions menacent l'ombre de l'"Harmonian Empire". Dans Suikoden III, vous avez le choix entre trois personnages principaux; Hugo (le fils de la chef du clan Karaya), Chris (la nouvelle capitaine des chevaliers de la federation) ou Geddoe (le chef d'un bande de mercenaire qui fait partie des gardes frontière de Harmonia). Les trois histoires sont reliées entre elle. Ce qui est très intéressant c'est que la même histoire peut être vue de 3 points de vue différents sans jamais être répétitive. La voir 3 fois permet également de comprendre l'histoire complètement, chaque côtés à ses petits préjugés et ses petits secrets ce qui rend la comprehension du conflit difficile sans compléter l'histoire au moins deux fois. Le jeu est vraiment riche en élément culturel, historique et politique.

Le gameplay n'est pas orthodoxe. En effet, vous controller 6 personnages dans les batailles. Facile? Non! Les personnages sont jumelées en paire et vous ne pouvez que donner les commandes par pair. C'est à dire que deux personnages agissent ensemble. Si par exemple vous demander à un personnage de la paire de lancer un sort, l'autre va attaquer par défaut. Ceci peut devenir un problème si l'attaquant est plus vite que le lanceur de sort et le sort agit sur un gros rayon...votre attaquant sera également touché par votre sort. Ceci rajoute de la stratégie quand vous jumeler vos personnages. Avec chaque combat, les personnages gagnent des points qu'ils peuvent alors investir dans différentes aptitudes; magiques ou physiques. À part ce type de combat, le jeu offre également plusieurs duel (combat un contre un) qui sont la plupart de temps important dans l'histoire et des batailles stratégies (qui demande en effet de réfléchir avant d'agir surtout tard dans le jeu). Les duels et les batailles stratégiques ne sont pas aussi présentes que les scènes de combat "normal" sauf qu'elles permettent de s'amuser un peu et de briser la monotonie!

Dans le jeu (comme dans tous les Suikoden), il y a 108 personnages au total. Certains se joignent à votre équipe automatiquement à travers l'histoire sauf que d'autre sont "optionnel" et demandent à faire des quêtes, à optenir des items, à leur parler, à leur donné de l'argent, etc pour les recruter. En recrutant les 108 personnages, le joueur peut ensuite refaire le jeu avec un quatrième personnage qui n'était pas dans les choix initiale...et qui permet de comprendre encore plus de chose. Je ne dirai pas qui est ce personnage pour ne pas ruiner de petites parcelles de l'histoire.

Ce qui fait un peu mal au jeu, c'est tout ce qui touche au son. Premièrement, la musique n'est vraiment pas bonne (exception faite de la musique dans le cinématique d'introduction). De plus, les personnages n'ont pas de voix...tout est en texte silencieux ce qui est un peu bizarre pour un RPG sorti en 2002. Il faut également dire que les scènes n'ont aucune raison d'être silencieuse. J'imagine que le jeu était déjà bien assez gros.

Avec 3 façons de voir l'histoire (+1 pour la partie où le joueur doit aider un des personnages à remettre son château sur pied), pleins de mini-jeux, 108 personnages à recruter et 1 autre histoire à débloquer, Suikoden III offre une bonne profondeur et offre également une bonne valeur de rejouabilité.

Même si le jeu ne possède pas la puissance de Final Fantasy X en terme de graphique, les graphiques sont assez beaux pour rendre le jeu encore plus plaisant. Certains petits détails (texture de bâtiment, etc) ne sont pas au point au niveau graphique, mais ils ne sont pas nombreux et ça n'influence pas l'appréciation générale du jeu.

Si vous chercher un jeu avec une histoire plus mature que la plupart des RPGs, ne chercher pas plus loin. Un jeu à avoir absolument pour tous les fans de RPG.

Note finale de Light: 93%


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:06

ça l'air pas pire comme jeu mais premièrement je n'ai pas de ps2 et deuxièmement il n'a pas l'air très populaire alors plus dur à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:08

Ouais, c'est vrai. D'après ta critique, ce jeu a l'air excellent, seulement je n'en ai pas entendu parler? Est-il populaire dans le genre? Parce que ça serait peut-être un bon achat pour ma PS2.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:42

Les deux premiers Suikoden se vendent dans les 100$ et plus sur Ebay en bonne condition. Le trois est un peu moins cher sauf qu'il est également rare (je possède une copie...si tu me promets d'y faire TRÈS attention...). La série Suikoden reste malheureusement dans l'ombre de beaucoup de RPG ce qui est vraiment très dommage. Je dirais que la série est populaire auprès des fans de RPG de longue date où des fans de RPG récent qui recherchent de bons jeux.

Pour répondre à ta question, le jeu a reçu une note de 91% par gamespot et également la mention choix de l'éditeur.

Il est également à noter que trois autres Suikoden ont paru sur PS2: Suikoden IV, Suikoden V et Suikoden Tactics. Suikoden III est la suite directe de Suikoden I et II tandis que les deux autres sont situés à des époques différentes (il y toutefois des éléments commun). Suikoden III est nettement meilleur que la IV et le V...même si j'aime également les deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:45

c'est bizarre que ça soit un jeu aussi rare
Revenir en haut Aller en bas
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:20

c'est exactement ce que je pensais! c'est quand même 100$ pour un jeu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:47

C'est pas rare qu'un jeu se vendent à plus que 100$

Chrono Trigger


Et j'ai trouvé une copie de Suikoden II à 200$...

Suikoden II
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:38

non, je sais que c'est pas rare. mais moi, il faudrait vraiment que le jeu soit écoeurant pour que je paye ça...
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:39

bin c'est pour ça qui sont si cher aussi...sont rares et très bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:42

god of war 2 est très bon et ne vaut pas aussi cher. bon je sais, il n'est pas rare et vient de sortir, mais tu comprends l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:21

Sauf que God Of War est produit en grande quantité justement parce qu'il est extrêmement populaire. Des jeux aussi bons peuvent être méconnus du public en général et produit en quantité moindre.

Où dans le cas de Chrono Trigger, c'est facilement un des meilleurs RPG de tous les temps (beaucoup le considère le meilleur) c'est pour ça que le jeu se vend si cher...et également parce qu'il est vieux et une cassette neuve est très rare.

Je vais faire une critique sur Chrono Trigger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:37

ouais ben je l'ai vu ta critique et ça l'air vraiment excellent mais d4e toutes façcons je n'ai pas de snes
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:10

y'a toujours des emulateurs >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:32

ouais je vais essayer d'en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:19

*tousse* tappe ZSnes sur google *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:02

c'est beau je vais tchecker ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique: Suikoden III Empty
MessageSujet: Re: Critique: Suikoden III   Critique: Suikoden III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique: Suikoden III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique: God of War II
» Critique: Red Faction
» Critique: Red Faction II
» Critique: Chrono Trigger
» Critique: Final Fantasy V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers' Paradise :: Jeux Vidéos :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser