Gamers' Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers' Paradise

Un forum où finalement tous et chacuns peuvent s'exprimer librement sur les jeux vidéos et sur les sujets qui les passionnent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Critique: Red Faction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:41

Critique: Red Faction RedFaction

Nom: Red Faction
Date de Parution: 21 mai 2001
Developpeur: Volition Inc.
Cote ESRB: M pour mature
Disponible sur: PS2, NGAGE, PC


Attirés sur Mars par la corporation Ultor et sa promesse d'une vie meilleure sur la planète rouge, des centaines ont répondu à l'appel et recherche maintenant argent et travail auprès de la corparation minière. Mais le paradis se transforme rapidement en enfer. Une épidémie frappe les quartiers des mineurs et ceux-ci souffrent d'abus quotidien des gardes de sécurité de Ultor. Des paroles révolutionnaires commencent à se faire entendre de plus en plus fort... Vous incarnez Parker, un mineur qui est le dernier espoir de la Red Faction de remporter le duel à mort contre la corporation Ultor allons armez vos armes...vous allez en avoir besoin...

La Geo-Mod (une technologie qui laisse le joueur modifié son environnement de jeu en temps réel) était supposé faire de ce jeu une révolution dans les FPS. Bon accordé, ça rend le jeu un peu plus amusant (par exemple si une porte ne s'ouvre pas, vous pouvez détruire le mur et passer à travers) sauf que les endroits où le joueur a vraiment besoin d'utiliser cette technologie sont vraiment peu nombreux dans le jeu ce qui est vraiment dommage.

Les armes dans le jeu mérite votre attention. Il y a un total de 15 armes et chacune d'elle ont deux modes (Par exemple, le premier mode du lance-flame est de ...lancer des flammes et le deuxième est de lancé la petite bonbonne du lance flame qui explose dans une gerbe de flamme...cool!). Il y a également 5 véhicules (du sous-marin au jet). J'aime particulièrement le lance-rockette et le lance-rockette à fusion car ils sont équippés d'un gadget qui permet de détecter les ennemis à travers les murs...pratique :)

Les personnages dans le jeu ont des émotions et celle-ci peuvent changé rapidement. Par exemple, si vous voulez qu'un médecin vous soigne, vous devez ranger votre arme sinon il va avoir peur et vas s'enfuir (et même déclencher une alarme). Une chose que je trouve stupide par rapport à ça est le fait que les changements d'humeurs sont trop drastiques...surtout ceux des soldats d'Ultor. Une seconde, ils vous tire dessus, ensuite ils courrent pour leur vie en vous suppliant de les épargner pendant 10 secondes et après continue de vous insulter en vous retirant dessus. Des gens pourraient trouver ça drôle, je trouve ça stupide.

Comme presque tous les FPS, le jeu est facile à finir. Même les boss de la fin du jeu sont assez facile. La technique d'être toujours en mouvement et de tirer en courrant vous guarantie la victoire...ou presque. Une chose qui est bizarre; les contrôles sont inversés par rapport aux autres FPS auxquels j'ai joué sur le Playstation 2 ce qui rend l'apprentissage légèrement plus long.

Une petite chose qui m'a chicoté pendant tout le maudit jeu, c'est qu'il est supposé y avoir une /$/"$/" de révolution avec la Red Faction et tous les mineurs que vous voyez dans le jeu sont soit morts, ou il ne vous aide pas du tout en vous disant: "J'ai mes ordres", ou sont dans des cinématiques, ou ils meurrent peu après vous avoir parler (il y a quelques exceptions). Merde une fois, j'ai même souvent la peau d'un mineur et à place de dire "merci", j'ai eu droit à un "J'ai mes ordres". C'est ça, ses ordres étaient surement de rester planter au milieu d'une cafétéria et d'attendre sa mort.

Ce qui est plaisant dans le jeu est que vous être libre de faire ce que vous voulez en matière de tuer des gens. Vous pouvez tuer le mineur qui est votre allié et qui a ses ordres et même le médecin qui vient de vous guérir...NON MAIS QUI FERAIT ÇA BANDE DE SANS COEUR !!!

Le seul mode multijoueur est le "free-for-all", mais il est quand même assez plaisant. Vous pouvez joué contre la console, contre un humain ou contre les deux. Le mode multijoueur est assez difficile et vous allez avoir plein de plaisir à sacrer contre les joueurs controllés par l'IA dans le mode impossible...et qui vous tue en un coup avec le sniper ou le raildriver. Un détail qui est vraiment stupide en multijoueur est la fait que peu importe le personnage que vous sélectionnez, vos mains/bras seront toujours ceux de Parker.

En bref:

Bons points:

- Il y a plusieurs armes et véhicules.
- Le joueur a beaucoup de liberté
- Les graphics sont corrects.
- La musique et les sons sont corrects.
- Le jeu utilise une nouvelle technologie (Geo-Mod)
- Le mode multijoueur est amusant et est un bon défis.

Mauvais Points:

- Le Geo-Mod n'est pas assez utilisé.
- Les changements d'humeur sont ridicules.
- Pas assez de personnages et de niveaux en multijoueur.
- La Red Faction ne fait RIEN.
- Les contrôles sont inversés par rapport aux autres FPS.

En conclusion, Red Faction est un bon jeu. C'est un des bon FPS sur Playstation 2. Le jeu a mêmer reçu la mention "Greatest Hits" donc un bon nombre de joueur ont apprécié le jeu. Si vous voulez un FPS pas très cher, je vous le suggère...(ou Red Faction II maintenant qu'il est sorti)...

Note Finale: 85 %
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:00

shit il a reçu un greatest hits et le jeu me dit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:21

moi j'avais entendu parler du 2e, mais pas du premier. je savais pas s'il était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:53

les graphiques commencent à dater sauf que les jeux n'est pas si pire encore aujourd'hui...

Et oui, c'est un greatest hit sauf que plusieurs jeu reçoivent des Greatest Hits...des fois...on se demande pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:44

ouais ça c'est vrai mais je pense que ça dépend juste des ventes
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:05

mark prior a écrit:
ouais ça c'est vrai mais je pense que ça dépend juste des ventes

ouais...il faut 1,000,000 ventes et généralement il faut attendre 1 an environ pour que le jeu baisse son prix suffisamment...sinon des jeux comme Halo 3 et Final Fantasy XII aurait été des Greatest Hits dès le deuxième jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:13

bn il pourrait le faire ça montrerais comment le jeu a été populaire
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:26

Un Greatest Hits c'est moins cher (des jeux à genre 30$ et moins) c'est pour ça qu'ils attendent un an. Sinon, il perderait de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:09

mais ils sont pas obligé de le vendre 30 $ même si c'est un greatest hits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique: Red Faction Empty
MessageSujet: Re: Critique: Red Faction   Critique: Red Faction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique: Red Faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique: Red Faction II
» Critique: God of War II
» Critique: Devil May Cry 2
» Critique: Suikoden III
» Critique: Soldier of Fortune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers' Paradise :: Jeux Vidéos :: Shooter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser