Gamers' Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers' Paradise

Un forum où finalement tous et chacuns peuvent s'exprimer librement sur les jeux vidéos et sur les sujets qui les passionnent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Critique: Devil May Cry 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Devil May Cry 2 Empty
MessageSujet: Critique: Devil May Cry 2   Critique: Devil May Cry 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:38

Critique: Devil May Cry 2 Dmc211222xl5

Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom
Cote ESRB: M (Mature)
Date de sortie: 25 janvier 2003

Le fils de Sparda, Dante, est de retour dans une aventure encore plus originale et palpitante que la précédente. Enfin, c'est ce que nous laisse croire le verso de la pochette du jeu. Mensonge ou réalité?

La suite d'un jeu comme Devil May Cry ne peut qu'être meilleur que l'original. Il suffit de prendre la même recette qui a fait du premier un succès, puis y ajouter une pincée d'innovations. Plus facile à dire qu'à faire. En effet, Capcom nous livre ici une des plus mauvaises suites d'un jeu à succès dans l'histoire du jeu vidéo.

Tout d'abord, je tiens à préciser que Devil May Cry est une série que j'adore. Le premier et le troisième sont des petits bijoux que chaque propriétaire de PS2 devraient avoir. Seulement, DMC 2, je le considère comme une insulte à tous les fans de la série. Capcom a pris une décision très mauvaise en confiant la suite au studio de production 1 plutôt qu'au studio de production 4, celui qui a créé le premier DMC.

Mais là, je vous entend déjà dire: "Comment rater un jeu avec un personnage comme Dante?" Et bien, c'est un des premiers problèmes du jeu. Dante n'a plus aucune personnalité. À la place d'être un guerrier toujours détendu qui se moque de ses adversaires, on a un Dante plate, nul et qui ne parle pas. Non, je mens quand je dis qu'il ne parle plus, à un moment, on l'entend dire: "Yes." Smile

Bon, c'est vrai, le personnage n'est pas si important. Sauf que côté gameplay, le jeu ne s'en sort pas non plus. Oui, Dante se contrôle bien, seulement, il a un nombre très limité de combo, et bien vite, les combats sont ennuyants. La puissance qu'on ressentait auparavant dans le jeu, ne se fait pas sentir ici. Dante trouvera plusieurs armes blanches au cours de son aventure... mais elles ont toutes les mêmes attaques que l'épée originale!!! La seule différence, c'est qu'une telle épée est moins rapide mais plus destructive et etc. En plus, le jeu nous laisse combattre dans des espaces larges et vides, ce qui lasse vraiment à la longue. La techinique gun/sword ici n'a plus aucune utilité.

De plus, côté difficulté, le jeu est complètement différent du premier DMC. Le premier jeu donnait au joueur un bon défi car il était assez difficile. Mais, DMC 2 est vraiment facile. Les boss ne sont vraiment plus difficiles. Il n'y a plus aucun challenge à les battre.

En parlant des boss, il faut préciser que ceux-ci ne sont plus du tout originaux. Plusieurs choix douteux, comme un tank et un hélicoptère zombies, nous prouvent que les concepteurs ne se sont pas forcés. Dans tout le jeu, je peux dire qu'il n'y en a que deux que j'ai apprécié. Et il n'y a pas seulement les boss qui sont laids, les ennemis dans le jeu sont vraiment, vraiment ratés et pas originaux. En plus, ils sont tous colorés dans les même teintes,et parfois réussissent à se fondre dans le décor, tellement les couleurs sont répétitives.

Comme dans tout jeu, DMC 2 possède des points positifs. Pour ce qui est des graphismes, rien à redire. Dante est absolument bien rendu: une très belle modellisation et des animations hyper-fluides. Toutefois, les décors ne sont pas détaillés, hyper-répétitifs et lassant à voir. La même texture est répétée plusieurs fois, ce qui est vraiment horrible à voir dans un décor ouvert.

Pour les sons, c'est comme d'habitude. Des bons bruitages et de la bonne musique, quoiqu'un peu répétitve. Pour les voix, c'est assez dur de juger, les personnages ne parlant pratiquement pas.

D'ailleurs comment faire avancer une histoire s'il n'y a pas de dialogue? C'est un autre problème. L'histoire est inexistante. Je suis rendu au 3/4 du jeu environ et je ne sais même pas encore ce que je fais là. Bizarre n'est-ce pas? Je crois que je suis sur une île de l'amérique du Sud. En fait, c'est ce que j'ai appris en lisant le livret. Je ne suis pas trop sûr...

Le jeu nous permet aussi de jouer une fille, Lucia, histoire de rajouter quelque chose à la durée de vie. Seulement, elle fait tous les même foutus niveaux que Dante, à quelques exceptions près.

Donc en résumé, Devil May Cry 2 est une déception immense et n'est pas intéressant le moins du monde. Lassant, répétitif, je crois que j'en ai assez dit...

Note: 5.4/10

Le trailer: http://www.gametrailers.com/player/953.html
Revenir en haut Aller en bas
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Devil May Cry 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique: Devil May Cry 2   Critique: Devil May Cry 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:11

ça ressemble vraiment à gunz mais en ben meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Devil May Cry 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique: Devil May Cry 2   Critique: Devil May Cry 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:17

Ben j'imagine... DMC 2 est pas un jeu online gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Devil May Cry 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique: Devil May Cry 2   Critique: Devil May Cry 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:10

en plus gunz c'est juste un jeu qu'on télécharge sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique: Devil May Cry 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique: Devil May Cry 2   Critique: Devil May Cry 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique: Devil May Cry 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique: Devil May Cry
» Devil May Cry 4
» Critique: God of War II
» Critique: Heavenly Sword
» Critique: My Sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers' Paradise :: Jeux Vidéos :: Jeux d'Action/Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser