Gamers' Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers' Paradise

Un forum où finalement tous et chacuns peuvent s'exprimer librement sur les jeux vidéos et sur les sujets qui les passionnent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis Empty
MessageSujet: Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis   Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:48

Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis TKnightoflodis
Titre: Tactics Ogre: The Knight of Lodis
Date de Parution: 11 mai 2002
Éditeur: Atlus Co.
Développeur: Quest
ESRB: E pour tous
Disponible sur: GBA
Multijoueur: oui (avec le cable vendu séparémment).


Être un jeune chevalier n'est pas facile. Le jeu commence lorsque votre ami Rictor et vous quittez votre pays pour répondre à un appel à l'aide d'un pays nordique. Le voyage est paisible jusqu'à ce que votre bateau soit pris dans une tempête. Le bateau est forcé d'arrêter proche d'un île avoisinante. Dès que vous posez le pied sur la terre frme, vos hommes et vous êtes attaqués par des bandits. Après leur défaite, un archer sort de nulle part et tire sur Rictor. Étant un gars pas mal courageux, vous poussez votre ami hors de la trajectoire de la flèche sauf que celle-ci vous touche. L'impact est assez fort pour vous faire perdre votre balance et vous faire tombé dans l'eau.


Du réalisme sans pareil sur GBA

Tout ce qui est sur le champ de bataille peut affecté vos soldats. Par exemple, être plus haut sur le terrain va permettre à vos archers de tirer plus loin tandis que l'eau va rendre les créatures aquatiques plus rapide. La température peut également affecté l'environnement. Si par exemple il y a une rivière sur le champ de bataille et il pleut, le niveau de l'eau va commencer à monter ce qui va également ralentir vos unités d'infanterie normale.

Maudit, j'ai fait une erreur !

Le joueur contrôlé par l'ordinateur est très intelligent et ne laisse pas vous en tirer à bon compte avec vos erreurs. La plupart du temps, il va les exploiter, et ce, surtout celles-ci sont évidentes. Pour avoir le meilleur sur l'ordinateur, plusieurs classes peuvent vous aider du petit démon familier au noble chevalier. Au début du jeu, la plupart des classes ne sont pas disponibles puisque la plupart des classes demandent des prérequis particuliers. Seulement les humains peuvent changé de classe malheureusement. Dans le cas des monstres, des bêtes et des humanoids, vous pouvez soit les recruter dans des magasins, les persuader de se joindre à vous sur le champ de bataille ou certains vont vous joindre automatiquement au cours de l'histoire. Être capable de persuader une unité ennemie de se joindre à votre cause sur le champ de bataille est une particularité que j'apprécie grandement du jeu puisque je trouve que c'est particulièrement très utile (surtout en début de partie) et ça ajoute du réalisme au jeu.

Une histoire bien triste...

Le jeu montre les horreurs de la guerre et comment cette abération de l'espèce humaine affecte la vie des gens. Chaque personnage ont leur propre personalité et c'est intéressant de voir comment ceci peut affecter leur décisions. L'histoire du jeu est décidée par un petit quiz que vous êtes obligé de faire au début du jeu. Oui, ceci veut dire qu'il y a plus qu'un fin...et plus qu'une façon de jouer le jeu (ce qui est vraiment intéressant et ajoute beaucoup à la rejouabilité du jeu). Les personnages qui se joignent à vous au cours de l'histoire sont également influencés par cela.

Bougez et attaquez!

Pendant les batailles, chaque unité a ses propres points de vie. Si une unité meurt, il/elle dira quelques dernières paroles (Ô rage, Ô désespoir...) et disparaîtra (pour toujours) laissant un trésor sur le sol (la plupart du temps). Faites attention parce que l'ordinateur peut vous voler ces trésors. Ceci peut être frustrant si le trésor en particulier est une bonne arme. Si vous attaquez une unité par derrière, l'autre unité ne sera pas capable de contre-attaquer. Cette technique est très efficasse et vous allez vouloir l'exploiter au maximum sauf que, petit détail, pour avoir des chevaliers dans vos rangs, vous devez attaquer avec vos chevaliers en herbe avec des assauts frontaux (qui sont beaucoup moins efficasses) pour optenir le certificat dont vous avez besoin pour changer de classe. C'est très important d'avoir une armé très balancée si vous voulez vous rendre loin dans le jeu. Un autre chose que j'aime dans le jeu est le fait que vous pouvez entraîner vos unités. Elles vont se battre les unes contres les autres (en équipe) et elles vont gagner autant d'expérience que si vous vous combattiez l'ennemi. Ce qui est bien dans le jeu puisque un unité "morte" à l'entraînement le reste pour la durée de la joute et pas pour le jeu complet comme dans le cas des vraies batailles.


Graphiques et musiques

Les graphiques sont très bons pour un jeu de GBA. Pour un jeu de stratégie, les graphiques pourraient difficilement être meilleurs (ils serait meilleurs si les environnement ne seraient pas si carrés). La trame sonore est très bon et inclue une bonne variété de chansons (de tristes à heureuses) ce qui vous permet une immersion plus facile dans l'univers du jeu.

Les contrôles sont très simples. Il faudrait vraiment faire exprès pour ne pas comprendre le jeu pour ça. Les menus, eux, ne sont pas si facile à comprendre et peuvent même être un petit problème.

Il y a également un mode multijoueur qui nécessite un cable et qui permet d'échanger des objets ou des unités avec vos amis et même de vous battre contre celui-ci. Des objets de valeurs doivent absolument être acquis à travers le mode multijoueur. Des items trouvé dans le mode histoire débloque également d'autre stages (champs de batailles) que vous pouvez compléter.

En bref, le jeu n'a pas vraiment de grosse faute, il pert quelque points dans les graphiques et le fait que l'histoire est vraiment compliqué qu'on peut s'y perdre assez facilement.

Pour conclure, c'est facilement un des meilleurs jeu de stratégie et un des meilleurs RPG sur le GBA. Si vous aimez ces deux genres de jeu, ce jeu est pour vous. Même en aimant un des deux genres, vous allez pouvoir apprécier ce jeu. Je le suggère pour l'achat puisque c'est un des meilleurs jeu sur GBA de tous les temps.

Note finale: 92 %
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis Empty
MessageSujet: Re: Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis   Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:57

depuis un petit bout de emps je vois justes des vieux jeux quand c'est tes critiques comme celle là c'est sur gba et j'en qai pas un
Revenir en haut Aller en bas
 
Critique: Tactics Ogre - The Knight of Lodis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique: God of War II
» Critique: Tekken 5
» Critique: Red Faction
» Critique: Red Faction II
» Critique: Devil May Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers' Paradise :: Jeux Vidéos :: Jeux de Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser