Gamers' Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers' Paradise

Un forum où finalement tous et chacuns peuvent s'exprimer librement sur les jeux vidéos et sur les sujets qui les passionnent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Critique: Mafia: The City of Lost Heaven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:54

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Mafiaissogoodbt4

Éditeur: Take Two
Développeur: Illusion Softworks
Cote ESRB: M (Mature)
Date de sortie: 28 août 2002
Version testée: PC

Ah les années trente... C'était la belle époque... Seulement, quand on est un tueur pour la Mafia, ce n'est pas tout à fait la même chose... C'est ce qu'apprendra vite Tommy Angelo, un simple chauffeur de taxi honnête pour qui la vie bascule parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment.

Je ne vous mentirais pas très longtemps, Mafia est une jeu incroyable. Certains pourraient croire en voyant quelques images que c'est un GTA-like bien ordinaire. Mais détrompez vous. Selon moi, ce jeu surpasse de loin la série Grand Theft Auto. Pourquoi? Continuez la lecture, vous l'avez bien amorcée...

Le jeu se passe dans les années trente. Tommy, chauffeur de taxi, est un homme pauvre. Toutefois, après avoir sauvé deux mafiosos d'une mort certaine, il se fait offrir un travail par Don Salierri, le patron d'un gang de mafieux. Tommy accepte et devient par la suite un des meilleurs hommes du Don. Toutefois, Tommy découvrira vite que cela a un prix. Tout au long de l'histoire, on suit l'ascension de Tommy au sein du groupe. Je n'en dirai pas plus pour l'instant, car le scénario de Mafia est très bon et rempli de rebondissements. De plus, les acteurs qui jouent les personnages sont vraiment excellents, bien que je possède la version française du jeu.

La première chose que l'on remarque dans le jeu est l'ambiance dans lequel le joueur est plongé. Les autos, la musique, le style vestimentaire des gens et même le type de mission renforcent vraiment l'esprit "année 30". Parlant de mission, contrairement à la série des GTA, les missions dans Mafia sont amusantes et variées. On se sent comme un vrai mafioso. Que ce soit un simple règlement de compte, une courses-poursuite ou un hold-up, les missions sont tous intéressantes.

Le jeu se passe à Lost Heaven, qui est une ville fictive des États-Unis. Vraiment, je lève mon chapeau à ceux qui ont développé la ville. Se promener dans la ville est vraiment une chose amusante. On y retrouve de chefs d'oeuvres d'architectures, des bâtiments bien texturés et surtout, beaucoup de bagnoles. D'ailleurs, ce qui est intéressant dans Mafia, c'est qu'au départ, on ne peut pas voler toutes les voitures. Il faut apprendre à les crocheter. Ainsi, on ne peut pas simplement s'amener à côté d'une voiture et ouvrir la portière. Car vous savez, à Lost Heaven les gens sont intelligents. Ils barrent leurs voitures quand ils les stationnent! Plus on avance dans le jeu, plus on apprend à crocheter des voitures prestigieuses, et croyez moi, à la fin, ça vaut la peine!

Côté armes, le jeu s'en sort très bien. On a le droit à l’arsenal typique d’un gangster : colts, cocktail molotov, canon scié, battes de baseball, poings américains et même la fameuse Thompson sont au rendez-vous. Leurs effets sonores sont très bien reproduits et donne un vrai sentiment de puissance. Ce qui est intéressant c’est qu’on a le droit de porter sur soi-même une seule arme lourde (Thompson, canon scié etc.), quelques pistolets et une arme pour frapper (batte, pied de biche, couteau etc.) Alors ça rajoute du réalisme au jeu.

La difficulté est très bien ajustée dans le jeu. Il n’est ni trop dur, ni trop facile. De plus, à différents points dans la mission, le jeu sauvegarde automatiquement, ce qui empêche le joueur de se frustrer à recommencer les missions, d’ailleurs que je considère assez longue. De toute façon, à peu près toutes les missions sont intéressantes à faire, alors il n’est pas très dérangeant de les recommencer.

Pour ce qui est des graphismes, rien à redire. Les personnages sont bien modelés, les visages sont vraiment très bien faits et les voitures sont excessivement bien reproduites. Elles sont tous très belles et on voit que les concepteurs ont passé beaucoup de temps à les reproduire. Seuls points négatifs : les mains sont assez laides et quelques textures auraient pus être d’une plus grande résolution. À part ces petits défauts, le jeu s’en sort très bien côté graphismes.

La bande sonore du jeu est un véritable chef-d’œuvre, selon moi. Lorsque l’on se promène dans la ville en bagnole, on a le droit a de la musique typique des années trente. Elles ont une sonorité un peu vieille, ce qui rajoute un petit détail cocasse. Toutefois, lorsqu’un événement important du jeu arrive dans une mission, on a le droit à une musique plus sérieuse et rythmé, digne d’un orchestre. Vraiment, la musique est un des points forts du jeu.

En somme, Mafia est un jeu exceptionnel qui, selon moi, mérite bien plus d’attention que la série Grand Theft Auto. L’histoire, l’ambiance, la musique, les graphismes, tout fait de ce jeu un chef-d’œuvre en soit. J'ai hâte au deuxième!!!

Note: 9.5/10

Trailer:
http://www.gametrailers.com/player/2022.html

Gameplay:
http://www.gametrailers.com/player/2025.html
http://www.gametrailers.com/player/2024.html


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 21:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:48

Je vais l'installer et le tester également. T'as oublié de le noter Eubo.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:00

oups... voilà, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:29

ah oui je me souviens j'y ai déjà joué. c'est vrai que ce jeu était exceptionnel et il ressemble à the godfather.
et 9.5 ça l'a pas mal de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:52

95% ça n'a pas de bon sens pour quelles raisons (trop haut, trop bas, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:41

il a pas dit que ça l'a pas de bon sens, il a dit que ça avait du bon sens, il veut dire que je l'ai bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:42

ah ouais, j'ai juste mal lu.

Mon erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:29

ouais c'est ça il a bien noté
Revenir en haut Aller en bas
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:29

pis, Light, t'aimes tu ça, jusqu'à date?
Revenir en haut Aller en bas
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:50

vous devriez mettre sur quel consoles sont les jeux que vous testez.
light tu l'a sur pc ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Eubo
Archange
Eubo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec
Jeu vidéo préféré : God of War II
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:15

ouais, c'est vrai que je devrais le marquer, mais j'oublie tout le temps. désolé... Very Happy en tout cas, là, j'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Empty
MessageSujet: Re: Critique: Mafia: The City of Lost Heaven   Critique: Mafia: The City of Lost Heaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique: Mafia: The City of Lost Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mafia II
» Critique: God of War II
» Critique: Suikoden III
» Critique: Tekken 5
» Critique: My Sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers' Paradise :: Jeux Vidéos :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser