Gamers' Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamers' Paradise

Un forum où finalement tous et chacuns peuvent s'exprimer librement sur les jeux vidéos et sur les sujets qui les passionnent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Critique: Heavenly Sword

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Critique: Heavenly Sword   Critique: Heavenly Sword Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:55

Critique: Heavenly Sword Heavenly-sword





Jeu: Heavenly Sword
Éditeur: SCEA
Développeur: Ninja Theory
Genre: Beat-'Em-Up
Date de parution: 12 septembre 2007
Cote ESRB: T pour adolescent
Multijoueur: Non
Résolution: 720p, Widescreen
Disponible sur: PS3


La vengeance n'a jamais été aussi belle...

Le Roi Bohan pourchasse le clan de Nariko depuis des lustres pour obtenir la "Heavenly Sword". Après maintes batailles, Nariko est forcée d'utiliser les pouvoirs de l'épée légendaire. Ce pouvoir vient avec un prix...sa vie. C'est à cet univers chaotique auquel notre jeune héroïne est confrontée. Et c'est un ennemis à la fois...et souvent plusieurs que le chaos sera vaincu!

Premièrement, je dois dire que le jeu ressemble beaucoup à God of War. Le jeu commence même avec la "mort" du personnage tout comme nous avons pu déjà le voir dans God of War. Cependant, la différence ne finit pas là. Comme dans God of War, il y a beaucoup d'action qui demande au joueur de peser rapidement sur des boutons afin de performer des actions et ce, surtout dans les combats contre les boss. Certains puzzles, qui soit dit en passant sont tous relativement simples, ressemblent beaucoup à ceux vu dans God of War...comme par exemple tuer un garde avec un projectile pour ouvrir une porte. Le jeu est malheureusement très linéaire.

Ce qui est très intéressant au niveau du combat c'est que Nariko possède trois style de combat quand elle obtient l'épée légendaire. Son style normal (speed style), le style puissant (power) et le style distance (ranged) qui ont tous leur propre combo et les style peuvent être mélangés dans les combo. Chaque style a son avantage...que leur nom expliquent en grosse partie. C'est facile de changer de style pendant une bataille, il suffit de garder le doigt sur L1 pour le ranged ou R1 ou le power. Les combos ne servent pas uniquement à tuer les ennemis plus rapidement mais permettent également de déverouiller d'autres combos ainsi que des extras (arts, scène vidéos, etc). Les points de style accumulés en faisant des combos permettent également à Nariko d'utiliser des attaques "superstyles" qui, après avoir peser sur O, permettent de tuer un ennemis (ou plusieurs) avec beaucoup de style...et une petite scène cinématique. Le combat ressemble beaucoup à God of War, surtout pour le style ranged ou Nariko fait tournoyer ses épées qui sont attachées à l'aide de chaîne à ses bras. Nariko peut également rouler hors de la porté de ses ennemis avec l'aide du joystick analogue droit comme dans God of War. Les ennemis peuvent utilisés des attaques speed (les ennemis "brillent" bleu) ou des attaques power (les ennemis "brillent" jaune). Nariko peut bloquer par elle même les attaques speed (il n'y a pas de bouton pour bloquer dans le jeu) et il est ensuite possible de contre-attaquer l'ennemis, mais les attaques power brise la défense donc il faut rouler pour les esquiver.

Ce que je trouve vraiment cool aussi dans le jeu c'est le fait qu'il sait tirer profit du controlleur de la PS3. En effet, il est possible pour le joueur (et nécessaire) de controller des flèches (dans les scènes où le joueur controlle Kai, le deuxième personnage jouable), des boulets de canon et tous les objects que Nariko trouve sur le sol (même les CADAVRES...NICE!) pour les diriger en mode ralenti seulement en bougeant le controlleur sur les ennemis. Honnêtement, c'est vraiment trop amusant de controller les flèches surtout...on se tanne vraiment pas!

Les graphismes dans Heavenly Sword sont excellents. En considérant que ce jeu est encore un jeu dans la première génération des jeux pour le PS3, j'ai vraiment hâte de voir le futur de la console puisqu'on obtient déjà des résultats hallucinants avec ce jeu. Les nombreuses scènes cinématiques sont extrêmement bien faite et on se croirait dans un film ou presque. La beauté des graphismes est solidement appuyée par une solide performance digne d'Hollywood des personnes qui ont prêtée leur voix aux différents personnages. Notons ici la présence de Andy Serkis, l'acteur qui a joué Gollum dans le Seigneur des Anneaux qui prête sa voix à Bohan...le roi lui ressemble même un peu! Les personnages sont très bien faits et leur personalité est souvent très évidente juste en les regardant. Plusieurs options de langue sont disponibles (anglais, français, allemand, espagnol et italien) ce qui permet à un maximum de personne d'apprécier le jeu. J'ai personnellement choisit de jouer en anglais. Les sons sont très bons et la musique permet de creer une bonne atmosphère dans le jeu.

Le scrypt est très souvent drôle. L'histoire est quant à elle plutôt prévisible et ne révèle pas de surprise majeure mais n'est quand même pas mauvaise.

De petits points négatifs pour le jeu sont le manque d'ennemis. Il y a un total de 4 différents sortes d'ennemis (les "bandits, les fantassins, les gros "barbares" et les archers) en plus des différents boss qui ne sont jamais vraiment difficiles, mais qui ont une quantité hallucinantes de points de vie...ce qui peut les rendre difficile pour certains...surtout pour le boss final qui est pas mal plus compliquer à vaincre que n'importe quel autre boss. J'ai souvent eu l'impression de faire la même chose encore et encore contre les boss se qui m'a un peu déçu encore une fois, surtout pour le boss final qui était probablement une des plus longues batailles contre un boss final que j'ai fait dans ma vie...et celle où j'ai le plus de fois refait les mêmes attaques...(la même plutôt Razz)

ême si le jeu est plaisant du début à la fin, cette fin vient beaucoup trop rapidement selon moi. Un joueur assez expérimenté peut finir ce jeu en environ 6-8 heures ce que j'ai réussi à faire. D'accord, au mode normale en ne collectant pas tous les extras, mais bon c'est quand même vraiment cours...Il n'y a pas de quêtes supplémentaires ou de choses qui auraient pu rendre le jeu moins linéaire donc après avoir battu le boss final vous avez deux options; soit sélectionner une difficulté plus élevée ou attendre Legendary Sword 2.

Note Finale: 80%...un excellent jeu du début à la fin...mais celle-ci arrive BEAUCOUP trop rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: Critique: Heavenly Sword   Critique: Heavenly Sword Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:12

moi je suis sûre que ça me prendrait environ 13 heures minimum au niveau le plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: Critique: Heavenly Sword   Critique: Heavenly Sword Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:37

J'espère que non pour toi...c'est vraiment très court...12 heures gros maximum je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: Critique: Heavenly Sword   Critique: Heavenly Sword Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:35

ben 12 heures pour moi c'est ben correct
Revenir en haut Aller en bas
Light
Archange
Light


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: Critique: Heavenly Sword   Critique: Heavenly Sword Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:07

12 heures c'est le gros max....si t'es vraiment poche pis je pense pas que le jeu soit le fun si t'es poche de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-joueurs.exprimetoi.net
mark prior
Combattant divin
mark prior


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : montréal, québec
Jeu vidéo préféré : football
Date d'inscription : 30/07/2007

Critique: Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: Critique: Heavenly Sword   Critique: Heavenly Sword Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:30

ben moi je réussi toujours à m'amuser même si ça me prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique: Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: Critique: Heavenly Sword   Critique: Heavenly Sword Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique: Heavenly Sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heavenly Sword
» Critique: God of War II
» Critique: Devil May Cry
» Critique: Devil May Cry 2
» Critique: Tekken 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers' Paradise :: Jeux Vidéos :: Jeux d'Action/Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser